La bannière Linkedin, mode d’emploi

Que vous soyez une entreprise, un indépendant ou un autre profil, vous savez que vous devez soigner votre image. D’ailleurs, il est important que vous fassiez attention à l’image que vous renvoyez sur vos réseaux sociaux et notamment LinkedIn. Si vous êtes en recherche d’emploi ou que vous utilisez ce réseau social pour prospecter, vous devez à tout vous démarquer. Pour ce faire, vous pouvez clairement soigner votre profil LinkedIn en travaillant votre bannière. Pour en savoir plus sur le sujet, c’est par ici que cela se passe. 

Zoom sur la bannière LinkedIn

Quand vous avez envie de vous démarquer des autres profils, il peut être intéressant de travailler votre bannière LinkedIn. En effet, avant de vous lancer dans la création de visuels pour votre bannière LinkedIn, il est important de vous poser les bonnes questions. Vous devez avoir une réflexion sur la cible que vous visez, mais aussi quelle image vous souhaitez renvoyer. Si vous êtes à la tête d’une entreprise, vous pouvez très bien décider de choisir une bannière qui reprend les codes couleurs de votre marque. De cette manière, cela permet d’avoir une continuité intéressante entre votre entreprise et vous-même.

Quel que soit votre budget, vous pouvez clairement réaliser des visuels de qualité, en utilisant certains logiciels. Pour que votre bannière LinkedIn soit percutante, vous devez d’ores et déjà respecter la charte graphique de votre entreprise, mais pas seulement. Pour que votre visuel soit optimal, il est important d’opter pour les bonnes dimensions. Concernant le format de la bannière, il est préférable de partir sur 1384 × 396 pixels

Faire parler de vous 

Si vous décidez que l’on vous remarque, soigner votre bannière LinkedIn est une solution intéressante pour parvenir à vos fins. En effet, vous pouvez clairement travailler votre visuel pour donner envie aux recruteurs ou aux prospects de vous contacter. Ainsi, c’est une véritable opportunité pour augmenter votre visibilité et atteindre vos objectifs. En plus de cela, vous allez pouvoir donner à voir des éléments de votre univers et de votre personnalité. 

Si vous partez sur une bannière LinkedIn créative et soignée, vous allez pouvoir faire mouche auprès des recruteurs. En effet, vous pourrez passer pour une personne qui fait attention aux détails et qui faire preuve d’originalité. Quand vous décidez de réaliser une bannière, il est vrai que cela peut vous prendre un peu de temps. Cependant, c’est sans commune mesure par rapport à l’impact que cela va avoir sur les personnes qui visitent votre profil. 

Se tourner vers un graphiste

Que vous soyez une entreprise ou un indépendant, vous pouvez très bien vous tourner vers un graphiste. En faisant cela, vous pourrez avoir un visuel de qualité qui vous représente bien. Si vous souhaitez donner une seconde vie à votre profil LinkedIn, vous pouvez changer la bannière de votre profil. 

Pour savoir quel graphiste choisir, il peut être intéressant de votre côté de faire jouer la concurrence et de demander plusieurs devis. En plus de cela, vous pouvez lui demander ses réalisations pour savoir si cela vous plaît.

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CorentinOp
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