Photo à l'intérieur d'un hypermarché

Le succès du Groupe Strauss à Saint-Doulchard

Implanté dans la commune de Saint-Doulchard avec  hypermarché d’une surface totale de 16 200 m², le groupe Strauss est un acteur majeur dans le secteur des hypermarchés et centres commerciaux. La réussite de cette entreprise familiale se base sur une approche innovante pour répondre aux besoins des clients, tout en s’adaptant constamment aux évolutions du marché.

Vue aérienne plan (Maps) de Saint-Doulchard

Un peu d’histoire : les origines du Groupe Strauss

Fondé en 1973, le Groupe Strauss est le fruit de l’alliance entre deux familles originaires du Berry et animées par une passion commune pour le commerce et la grande distribution. Dès ses débuts, l’entreprise a su miser sur des valeurs essentielles comme la qualité, la proximité et le savoir-faire, afin de conquérir progressivement une clientèle fidèle et diversifiée.

Au fil des années, l’enseigne devenue incontournable sur son territoire a multiplié les réussites avec l’ouverture successive de plusieurs hypermarchés et galeries marchandes, offrant ainsi à ses clients une gamme complète de services et de produits issus des meilleures marques nationales et locales. Grâce à cette stratégie gagnante, le chiffre d’affaires du groupe opérant à Saint-Doulchard ne cesse d’augmenter.

Le positionnement de Saint-Doulchard : une réussite pour le groupe Strauss

Située à environ deux heures de Paris et desservie par plusieurs axes routiers majeurs, la commune de Saint-Doulchard offre un cadre idéal pour l’implantation d’un hypermarché du Groupe Strauss. En effet, son emplacement stratégique à proximité de grandes villes comme Bourges et Nevers permet de capter une large clientèle, tant locale que régionale.

Le succès du Groupe Strauss à Saint-Doulchard est également lié à la forte attractivité de sa zone commerciale qui regroupe de nombreux commerces complémentaires (prêt-à-porter, équipement de la maison, santé, beauté, etc.). Ainsi, les clients peuvent effectuer leurs achats dans une ambiance conviviale et profiter des nombreuses animations et promotions proposées tout au long de l’année.

Pour soutenir sa croissance, le Groupe Strauss n’a pas hésité à réaliser des investissements importants. En effet, ces dernières années, plusieurs rénovations et extensions ont été réalisées afin d’améliorer l’expérience d’achat des consommateurs, avec notamment l’arrivée de nouvelles enseignes, la création d’un parking supplémentaire et l’aménagement d’espaces verts autour du centre commercial.

Des services adaptés aux besoins des clients

Au-delà de leur expérience en tant que propriétaires et exploitants d’hypermarchés, les dirigeants du Groupe Strauss se sont attachés à développer un véritable relationnel avec leurs clients, en proposant des services adaptés.

Les différentes surfaces du groupe

Conscients de la nécessité de répondre aux attentes spécifiques de chaque consommateur, le groupe a diversifié son offre de surfaces :

  • Hypermarché
  • Supermarché
  • Drive

Ces différents formats permettent d’ajuster l’offre selon les exigences locales ou les tendances du marché.

La promotion des produits locaux

Fier de ses racines berrichonnes, le Groupe Strauss accorde une importance particulière au soutien de l’économie locale. Ainsi, il propose dans ses rayons de nombreux produits issus directement de producteurs et artisans locaux (fruits, légumes, viandes, fromages, etc.), contribuant ainsi à valoriser le savoir-faire régional et à garantir une qualité optimale des denrées proposées à la vente.

L’engagement du Groupe Strauss en faveur du développement durable

Soucieux de préserver l’environnement et de s’inscrire dans une démarche éco-responsable, le Groupe Strauss a mis en place plusieurs actions concrètes pour réduire l’impact de ses activités sur la planète :

  • Optimisation de la gestion des déchets grâce à la mise en place de systèmes de tri sélectif et de compactage.
  • Économies d’énergie via l’installation d’éclairages basse consommation et de dispositifs de régulation intelligente.
  • Promotion des éco-gestes auprès des clients, notamment à travers la distribution de sacs réutilisables ou le développement d’une gamme de produits biologiques et respectueux de l’environnement.

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